Au cours de notre vie, nous avons vu des détaillants habiller les vitrines avec des mannequins, des meubles rangés ou des scènes fantaisistes - tout cela pour attirer l'attention et, idéalement, attirer les consommateurs par la porte. Presque tous les détaillants, à l'exception des marques de luxe, affichent des affiches de vitrine vantant des rabais sur les prix, des promotions spéciales ou des liquidations d'inventaire.

La dernière innovation en matière de publicité en vitrine est l’ affichage numérique . Cette stratégie sert les mêmes tactiques et objectifs, mais utilise des outils différents, beaucoup plus simples et plus flexibles.

Nous voyons des détaillants - des exploitants de grands magasins et des marques aux grandes vedettes flashy aux propriétaires de petites entreprises locales - installer des écrans dans des fenêtres faisant face à la rue pour atteindre des objectifs spécifiques, tels que l’augmentation de la fréquentation et des ventes, l’amélioration de l’expérience client et la stratégie de marque globale.

Pourquoi passer au numérique ?

Les affiches en papier et les boîtes lumineuses en tissu imprimé coûtent moins cher à court terme que les écrans numériques. Cependant, certaines améliorations clés conduisent à la transformation de la vitrine, notamment la vitesse de changement, la réduction des ressources et des coûts d'exploitation, l'augmentation des stocks et l'impact supérieur.

Gagner en vitesse de changement

Avec l'affichage numérique, une fois qu'une nouvelle œuvre est créée, la planification, le ciblage et la distribution de nouveau contenu peuvent être réalisés en quelques minutes. Tant que le réseau est correctement configuré, la conformité doit être de 100% - les marques de commerce de détail ne peuvent que rêver avec la messagerie analogique.

Réduction des coûts de ressources et d'exploitation

  • Plus de frais d'expédition pour les matériaux
  • Plus besoin d'associer des heures de travail en dehors du magasin pour changer de matériel de signalisation
  • Plus d'inspections de conformité par les gestionnaires régionaux

Diffuser plusieurs messages dans une journée

L'une des principales raisons pour lesquelles les entreprises de panneaux publicitaires ont converti leurs grands panneaux de signalisation au format numérique est qu'elles ont désormais la possibilité de vendre et d'envoyer autant de messages qu'elles le souhaitent sur un seul «panneau d'affichage». Les marques sont en mesure de diffuser autant de messages qu'elles le souhaitent et de planifier, par exemple, différents messages pour différents profils de consommateurs en fonction de l'heure de la journée ou de la semaine.

Impact plus élevé

Ajouter numérique signifie ajouter de la vidéo et des graphiques animés et la possibilité de séquencer des instructions de messagerie. Avec l'impression, la messagerie doit être courte et agréable. Avec le numérique, moins c'est encore plus, mais un spot publicitaire peut faire défiler de multiples avantages, offres de prix et appels à l'action sans forcer toute cette information dans une seule image.

Que rechercher dans les technologies d'affichage de fenêtre ?

Les moniteurs d’affichage numérique classiques peuvent ne fonctionner que dans des circonstances limitées, mais la plupart des vitrines nécessitent des écrans LCD haute luminosité dotés de suffisamment d’éclairage pour surmonter les journées ensoleillées dans la rue ou même à l’intérieur de grandes fenêtres et de plafonds en verre.

schéma samsung

ROI de conduite

Pour les détaillants et les équipes de merchandising visuel qui décident de commencer à appliquer le numérique à leurs fenêtres, il existe plusieurs façons d’évaluer la valeur et l’impact des écrans.

 

Exposition - nombre de personnes passant sur les trottoirs ou les halls de centres commerciaux

Engagement - Combien de personnes s'arrêtent et regardent les écrans

Conversion - quel pourcentage vient alors à l'intérieur

schéma samsung

Planification de l'affichage dans la fenêtre

Une vitrine numérique convient-elle à votre entreprise? Probablement. Mais avant de plonger directement, planifiez.

1 - Définir les objectifs : Pour quoi l'écran sera-t-il utilisé et comment le succès sera-t-il mesuré?

2 - Auditer le site : La fenêtre est-elle en plein soleil? Toute la journée? Partie de la journée? Cela affectera le niveau de luminosité qu'un écran doit supporter et sa capacité à supporter la charge calorifique et l'éblouissement du soleil.

3 - Déterminez le plan de contenu : La messagerie est-elle grosse et audacieuse et remplit-elle mieux une fenêtre pleine? Ensuite, allez avec LED. Les détails les plus fins sont-ils plus importants? Peut-être essayer LCD.

Source :

 

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