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Notre responsabilité sociale et environnementale

Notre responsabilité sociale
& environnementale

CK sera une société responsable, leader luxembourgeois dans l’accompagnement technologique digital des entreprises et l’amélioration de l’expérience de travail en proposant les meilleures technologies. Nous serons portés par une équipe responsable qui s’engage à fournir des produits, solutions et services gérés selon les principes de circularité et adaptés aux besoins de nos clients au Luxembourg et au-delà des frontières.

NOTRE MISSION

Les activités de CK Office Technologies améliorent les environnements de bureau pour permettre aux personnes de mieux travailler et aux organisations d’être plus efficaces, rentables et durables.

CK sera une société responsable, leader luxembourgeois dans l’accompagnement technologique digital des entreprises et l’amélioration de l’expérience de travail en proposant les meilleures technologies. Nous serons portés par une équipe responsable qui s’engage à fournir des produits, solutions et services gérés selon les principes de circularité et adaptés aux besoins de nos clients au Luxembourg et au-delà des frontières.

NOTRE MISSION

Les activités de CK Office Technologies améliorent les environnements de bureau pour permettre aux personnes de mieux travailler et aux organisations d’être plus efficaces, rentables et durables.

environnements

ENJEUX
ENVIRONNEMENTAUX

Maximiser la réutilisation & le recyclage 

L’industrie du numérique et de l’électronique joue un rôle important dans la lutte contre le gaspillage, la réduction de l’utilisation des ressources et la production de déchets. En tant que distributeur de matériel et prestataire de services dans le secteur de l’office technologies, nous sommes conscients de notre responsabilité.

Grâce au savoir-faire de nos techniciens, nous cherchons dans le cadre de notre service de maintenance à prolonger au maximum la durée de vie de nos produits et pièces détachées, qui contiennent des ressources précieuses.

Par notre service de reconditionnement nous visons la réutilisation des appareils récupérés et d’allonger ainsi leur cycle de vie en les remettant en état.

En fin de vie, le matériel et les consommables sont recyclés tout comme les emballages. Le label SuperDrecksKëscht garantit l’efficacité de nos processus de collecte et de tri. Dans un souci de réduction de notre impact, nous nous efforçons de développer la réutilisation d’emballages et d’améliorer encore le taux de recyclage.

Nous nous efforçons d’appliquer les mêmes principes de circularité au sein de nos activités en interne en sensibilisant nos équipes au tri des déchets.

cartes electroniques recyclées

Minimiser l’utilisation de ressources naturelles

Les produits et services que nous vendons ont un impact considérable sur la consommation de matières premières, notamment papier et d’encre.

Minimiser l’utilisation de ces ressources naturelles se traduit aussi bien par le développement de l’efficience des technologies que par l’optimisation des processus d’utilisation de nos appareils.

Nous avons pour objectif de développer toujours davantage nos services de digitalisation des processus.

En interne, poursuivre la digitalisation de nos processus sera pour nous un objectif afin de limiter l’utilisation de consommables.

Réduire la consommation énergétique et contribuer à la décarbonation

Notre objectif est de réduire notre empreinte carbone, que nous mesurons sur l’ensemble de la chaîne de valeur. En tant que prestataire de service, notre consommation énergétique est importante tant par nos activités de logistique que par les déplacements de nos collaborateurs, professionnels et domicile-travail.

Nous cherchons à améliorer continuellement la performance énergétique de nos installations et infrastructures tout en promouvant l’énergie renouvelable, par exemple à travers l’installation de panneaux photovoltaïques.

En dehors de notre chaîne de valeur, nous souhaitons proposer les produits et services les plus efficaces énergétiquement, permettant aux clients de réduire leur propre empreinte carbone.

Développer notre savoire-faire & nos compétences
social internes

ENJEUX SOCIAUX INTERNES

Valoriser nos collaborateurs

Notre responsabilité est de tisser des relations saines et pérennes avec nos collaboratrices et collaborateurs. L’enjeu est de motiver, fidéliser et viser l'épanouissement de toutes et tous.

Valoriser nos équipes implique tout d’abord une rémunération responsable. Les salaires sont adaptés aux connaissances, à l’expérience et aux responsabilités, et respectent une égalité entre les hommes et les femmes pour un même travail ou un travail de valeur égale.

Nous veillons à la reconnaissance de leur contribution en mettant en valeur leurs compétences et talents.

La valorisation des équipes se traduit aussi par leur implication dans les décisions et la vie de l’entreprise. Nous promouvons ainsi la communication en interne et le travail collaboratif.

Evaluer la satisfaction et l’engagement de nos collaboratrices et collaborateurs permet de répondre à leurs attentes et d’être dans une démarche d’amélioration continue.

Enfin, notre objectif est de permettre leur développement de carrière au sein de notre entreprise tout en facilitant la mobilité interne.

 

Développer notre savoir-faire... 

Dans le secteur de l’office technologies où le progrès technologique évolue si rapidement, le savoirfaire est capital.

C'est pourquoi nous devons nous assurer, par le biais de plans de formation de qualité, d’augmenter constamment le niveau de connaissances de l'entreprise.

 

Et nos compétences

À travers notre processus d’évaluation des compétences de nos équipes sur la base d’indicateurs et d’objectifs managériaux, nous cherchons à identifier leurs besoins en formation pour assurer qu’ils sont toujours en mesure de répondre aux exigences du marché.

Social et économique

ENJEUX SOCIETAUX ET ECONOMIQUES

Chercher l’excellence du service client

Offrir un service client d’excellence est au coeur de nos activités et de notre culture d’entreprise. La base de cette approche est d’analyser les demandes de nos clients moyennant un service de reporting et monitoring afin d’identifier les demandes de nos clients et d’y répondre avec efficacité.

Nous nous efforçons d’avoir une démarche préventive et proactive d’identification des problèmes techniques avant même que le client fasse une demande d’intervention. A travers des enquêtes de satisfaction clients nous nous engageons dans une démarche d’amélioration continue.

Nous veillons à une communication et un marketing responsables en délivrant des informations fiables et transparentes à nos clients. Nous souhaitons toujours davantage informer nos clients sur des solutions permettant de réduire leurs impacts environnementaux.

La sécurité des données est un enjeu capital que nous cherchons à optimiser par des solutions IT performantes.

chercher l'excellence du service client

Contribuer au développement de l’économie locale

En tant qu’acteur local important du secteur au Luxembourg, la contribution à la création de valeur du pays est essentielle pour nous tant par nos prestations de services que par notre rôle d’employeur.

Nous poursuivons et développons des partenariats avec des prestataires locaux dans la mesure du possible.

S’engager pour la société

Nous soutenons des causes qui correspondent à nos valeurs et nous tiennent à cœur.

Notre position d’acteur local nous donne l’opportunité de nous engager pour des associations de notre territoire et au-delà. Nous promouvons également l’engagement de nos collaboratrices et collaborateurs. Cette approche permet d’apporter du sens à notre mission tout en agissant pour la collectivité.

Maintenir et developper un partenariat responsable avec nos fournisseurs

Nouer des partenariats durables avec des prestataires sérieux et de confiance fait partie de notre ADN.

Le développement de ces partenariats fait partie intégrante de notre stratégie, afin de garantir un service clients d’excellence, par le biais d’une offre de produits de qualité et une formation solide des équipes. De plus, le choix de ces partenaires de premier plan nous permet de poursuivre notre objectif de fournir des produits écoresponsables afin de répondre aux enjeux actuels et futurs.

Signature du Pacte national ‘’Entreprises et droits de l'Homme"

🤝 Nous sommes fiers de faire partie des 18 entreprises luxembourgeoises ayant apposé leur signature sur le Pacte National « Entreprises et Droits de l’Homme » ✍️🌎 En quoi s’engage CK ? le Pacte national ‘’Entreprises et droits de l’Homme » s’inscrit dans le Plan d’action national « Entreprises et droits de l’Homme » (PAN 2), adopté par le gouvernement en décembre…

Contribution à l'économie circulaire : Notre partenariat avec le SIVEC au Luxembourg pour un environnement éducatif plus durable.

Dans un effort continu pour promouvoir l’économie circulaire et soutenir les initiatives durables, Charles Kieffer Group collabore avec le SIVEC (Syndicat Intercommunal à Vocation Ecologique) sur son projet d’économie circulaire intégré dans le système éducatif luxembourgeois, en mettant l’accent sur la réutilisation des matériaux. Concrètement, comment cela se passe-t ‘il ? Recyclage, réutilisation de nos cartons :Nos techniciens,…

ISE 2024 : Nos experts du département audiovisuel vous présentent les grandes nouveautés et tendances

En deux décennies, l’ISE s’est imposé comme le rendez-vous phare du secteur de l’intégration et de la communication audiovisuelle. Ce rendez-vous majeur dédié aux innovations en audiovisuel et aux systèmes intégrés s’est déroulé du 30 janvier au 2 février 2024 à Barcelone, affirmant sa position comme le congrès mondial le plus prestigieux dans le domaine…

« Nous avons à coeur d’être une société qui s’engage »

Comment décririez-vous l’engagement de CK en matière de RSE et quelles initiatives concrètes avez-vous prises dans ce domaine ?Nous sommes profondément engagés en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) chez CK, et nous avons entrepris diverses initiatives tangibles pour concrétiser cet engagement. Récemment, nous avons collaboré avec un cabinet de conseil pour évaluer notre…

Nous optimisons nos déplacements professionnels pour un développement durable.

Dans le cadre des politiques de développement durable et des programmes RSE, de plus en plus d’entreprises cherchent à réduire leur impact sur l’environnement. Chez CK, nous avons rendu nos interventions après-vente très efficientes grâce à la gestion des véhicules de nos techniciens via GPRS. En utilisant des technologies modernes pour suivre et gérer les…

Comment optimiser vos coûts d'impression et réduire votre empreinte environnementale ?

Bien que la numérisation des documents et les communications électroniques aient réduit la dépendance à l’égard de l’impression, de nombreux documents, contrats, rapports, présentations et autres supports nécessitent toujours d’être imprimés. Pour les entreprises, cela représente un coût tout en ayant un impact sur l’environnement. Alors, comment optimiser vos coûts d’impression ? Conscient de cet…

CK passe à l'éclairage LED. Nous y voyons bon nombre d’avantages.

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Konica Minolta reçoit la note maximale et conforte sa position de leader mondial dans la lutte contre le changement climatique.

Konica Minolta, Inc. annonce obtenir la note maximale sur la « Climate A List » 2022 de CDP et se voit ainsi attribuer une place de leader international aux côtés des 283 autres entreprises sur les 15 000 qui ont répondu au questionnaire du CDP dédié au changement climatique. CDP est une organisation internationale à…

Faut-il encore se soucier des archives papier dans notre monde numérique ?

En 2023, à l’ère du tout numérique, des start-ups et autres nouvelles sociétés 100% digitales, les archives papiers n’intéressent plus… du moins elles ne semblent plus être un enjeu pour les entreprises ! Peut-être pensez-vous que les archives papier ne font que témoigner d’un passé plus ou moins lointain et poussiéreux ? Mais c’est tout le…

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