Parlons de la surcharge d’information : la surcharge d’information est un paradoxe. Ce n’est pas parce que plus d’informations sont disponibles que l’on peut en consommer plus.
Il y a 17 nouvelles pages Web publiées chaque seconde. Pensez à cela… 17, 34, 51, 68, 85 publiés en seulement cinq secondes. Est-ce que quelqu’un est supposé consommer ça? À quoi ressemble la surcharge d’informations aujourd’hui : Les spécialistes du marketing poursuivent le courant social, exploitent l’opportunité perçue et tentent de pénétrer dans cet écart.
La qualité plutôt que la quantité
L’une des plus grandes opportunités aujourd’hui est de faire partie des informations qu’une personne peut réellement consommer. Il s’agit de créer du contenu de qualité plutôt que quantitatif. Il existe une formidable opportunité pour imprimer dans ce domaine. Considérez les produits d’impression de qualité supérieure comme un élément essentiel du mix marketing. Vous devez essayer de vous adapter aux informations que vous souhaitez utiliser et de ne pas contribuer à la surcharge d’informations.
Réfléchissez à la façon d’utiliser tout le contenu numérique créé pour élever le contenu à imprimer. Élevez les succès numériques de courte durée en produits d’impression de haute qualité. Prolongez la durée de vie du contenu numérique et récoltez les fruits pendant quatre à six semaines. C’est une formidable opportunité qui manque à beaucoup d’entre nous dans le paysage en ligne.
Actuellement, lors de la création d’une excellente brochure imprimée, d’un magazine imprimé ou d’un livre imprimé, l’idée tourne autour de la façon dont elle peut être réutilisée pour le numérique ou le mobile. Il faut repenser.
Le continuum du contenu
Il n’y a pas de début, de milieu et de fin spécifiques lors de la création de contenu, mais il est suggéré de commencer au niveau numérique. Lorsque vous réfléchissez à ce qu’il faut imprimer, examinez tout le contenu numérique créé dans le monde en ligne et recherchez ce qui a connu un certain succès.
Comment pouvons-nous penser que nos produits d’impression conduisent l’expérience via un appareil mobile vers une expérience numérique ?
Il y a quelques années, le New York Times contenait une annonce imprimée dans la section Voyage. La publicité imprimée contenait des liens. Elle est imprimée, vous ne pouvez donc pas cliquer dessus, mais ils modifient la conception de la publicité pour l’aider à apprendre et à avoir l’impression qu’il y a plus de contenu derrière la publicité imprimée. Si on regarde en bas de la page, ils peuvent voir des images et des évaluations. On est même invité à faire une visite architecturale de Montréal en scannant un code QR avec un appareil mobile.
L’expérience est alors passée du numérique au mobile. L’annonce tente d’en faire venir une à Montréal avec un contenu convaincant et montre qu’elle contient un contenu numérique. Ce qui est plus intéressant avec cette annonce, c’est qu’ils ont créé le contenu en utilisant ce que les consommateurs et les entreprises avaient téléchargé sur le site Web de l’annonceur. Les photos et vidéos soumises sont notées et commentées sur le site. Tout à coup, ils avaient une excellente campagne numérique qui étendait leur marque, attirait les consommateurs et avait une extension dans le monde réel. Un produit imprimé qui a conduit cette expérience numérique.
Il y a une autre façon de penser à cela: de la nouveauté à l’utilité. Nous devons commencer à penser à utiliser les produits imprimés du monde réel comme une passerelle vers le monde virtuel.
Pensez à tirer parti de l’expérience mobile d’un produit d’impression pour relancer ce continuum de contenu. C’est le changement de perception qui doit être fait. Par exemple, la réalité augmentée permet d’utiliser un produit imprimé pour créer un marqueur puis à placer une superposition numérique au-dessus de la véritable image.
Comment pouvons-nous penser que nos produits d’impression conduisent l’expérience via un appareil mobile vers une expérience numérique ?
Source : Prokom