Dématérialisez vos documents pour les protéger, les valoriser, exploiter leur contenu et en assurer la fiabilité et la pérennité.

Une restructuration ou un déménagement sont prévus ?

  • Réduire vos coûts de stockage physique
  • Supprimer les risques de perte, doublon et dégradation
  • Faciliter et sécuriser leur accès distant
  • Gagner de l’espace et réaffecter des mètres carrés

Une restructuration ou un déménagement sont prévus ?

C’est l’occasion de vous affranchir du stockage et de la manipulation du papier. Passez à la digitalisation, répondez aux exigences de votre écosystème (réglementaires, environnementales, concurrentielles etc.) et assurez la préservation du patrimoine informationnel de votre entreprise.

La numérisation est la première étape de votre transformation digitale, car elle rend accessible vos documents à vos systèmes d’information pour simplifier vos processus métiers et améliorer le service rendu à vos clients.

Rendez l’ensemble de vos documents (archives, factures, relevés bancaires, livres anciens, photographies, journaux, cartes, plans, …) pérennes, accessibles à l’ensemble de vos collaborateurs en nous confiant leur numérisation, indexation et mise en GED.

Réduisez le volume de vos archives papier tout en garantissant leur conservation en cas de litige.

 

Découvrez vos avantages

Tout en protégeant leur nature sensible, fragile, confidentielle, précieuse ou stratégique, la numérisation des documents papier préserve l’intégrité du support d’origine et garantit l’intégralité de l’information dont ils sont porteurs pour :

  • Réduire vos coûts de stockage physique ;
  • Supprimer les risques de perte, doublon et dégradation ;
  • Faciliter et sécuriser leur accès distant ;
  • Augmenter l’efficacité des recherches et leurs mises à jour ;
  • Rentabiliser l’utilisation de l’information contenue ;
  • Aider à la gestion du sort final et du dépôt légal ;
  • Favoriser la diffusion au travers de sites web transactionnels ou vitrine ;
  • Accélérer le traitement documentaire lié aux processus métier ;
  • Gagner de l’espace et réaffecter des mètres carrés ;
  • Proposer de nouveaux services à vos clients.

 

Process (dans nos locaux) :

Numérisation des documents d’archives

Les travaux peuvent également être menés directement dans vos locaux.

 

Options :

  • Conduite d’audit documentaire / Mission de conseil global en archivage et records management
  • Mission de traitement des archives après audit (tri, classement, préparation à la numérisation…)
  • Conditionnement et inventaire des archives avant enlèvement pour numérisation
  • Possibilité de réaliser la prestation in-situ (déploiement de ressources et/ou équipements nécessaires)
  • Solutions Doc.SERIES (Gestion électronique de documents)

 

Découvrez nos autres prestations :

 

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