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Frederic Legros, Sales Manager - Partner chez CK

Quelles sont les dernières innovations dans le domaine de l'impression que CK présentera au Tomorrow's Office ? 

Dans le domaine de l’office printing, la nouvelle gamme Bizhub One i-Series de Konica Minolta se distingue en offrant des fonctionnalités intelligentes, sécurisées et parfaitement adaptées aux exigences des environnements de travail modernes. Ces imprimantes multifonctions, reconnues pour leur fiabilité, intègrent désormais l’agrafage manuel généralisé sur toute la gamme, augmentant ainsi la flexibilité et l’efficacité des opérations de finition. Toutes les machines multifonctions sont équipées d’un système de protection et de sauvegarde de vos données confidentielles contre l’ensemble des menaces de sécurité. Nous pouvons également apporter une protection supplémentaire avec notre système de sécurité : CK Secure 

Mais l’évolution ne s’inscrit pas uniquement au niveau de la technologie, ces imprimantes sont conçues en suivant des principes d’éco-conception, ce qui signifie qu'elles consomment moins de ressources naturelles lors de leur production et sont plus faciles à recycler à la fin de leur cycle de vie.. 

 

Quelles sont les fonctionnalités les plus demandées par les entreprises dans le domaine de l'impression de bureau ? 

Les entreprises privilégient les imprimantes de bureau polyvalentes avec impression, numérisation, copie, ainsi que connectivité Wi-Fi et mobile, essentielle pour le travail hybride. La sécurité, incluant authentification et chiffrement, est cruciale. La vitesse d'impression, les options de finition comme l'agrafage, et une gestion efficace des documents sont également des critères clés. Les solutions comme PaperCut, qui permettent de suivre et d'optimiser l'utilisation des imprimantes, sont de plus en plus demandées dans les parcs d'impression de nos clients. 

 

Et dans le domaine de l’impression de production, quelles sont les tendances actuelles au Luxembourg ? 

Au Luxembourg, les entreprises qui impriment des gros volumes recherchent avant tout des solutions pour automatiser les processus. Leurs objectifs sont de réduire le temps de production et de limiter les interventions manuelles. Afin de répondre à ces besoins nous proposons d’intégrer directement dans nos presses numériques des fonctionnalités comme l'automatisation de la gestion des couleurs, des options de finition ou encore de la maintenance automatique, toujours dans le but de maximiser la productivité de nos clients.  

Konica Minolta est très sensible à ces besoins cruciaux, c’est pourquoi, ils ont développé des modules de finition comme le TU-510 et le IQ-501. Ces modules permettent d'automatiser de nombreuses étapes de finition, comme l'agrafage, la perforation ou la reliure. Ils interviennent également afin d’optimiser la découpe, le pliage et d'autres finitions complexes, réduisant ainsi le besoin d'interventions humaines. L’IQ-501 gère lui, automatiquement, l'alignement recto verso et la cohérence des couleurs en temps réel.  

 

La réduction des coûts est un grand enjeu pour les entreprises, peux-tu nous expliquer comment réaliser des économies avec son service d’impression ? 

CK propose plusieurs outils pour accompagner ses clients afin d’optimiser leur parc d’impressions et maitriser leurs dépenses. Parmi ces outils nous proposons la solution PaperCut qui permet de suivre et de contrôler l’utilisation des imprimantes au sein des organisations. En aidant ses clients à réduire les impressions inutiles et à optimiser la consommation de papier et d'encre, nous arrivons à contribuer directement à une réduction significative des coûts d'impression chez nos clients. 

De plus, CK adopte une approche écologique à travers son offre Refresh. Cette initiative encourage des pratiques durables, telles que le recyclage des machines et des consommables, ainsi que la réduction des déchets liés aux impressions. Grâce à cette offre, nous permettons à nos clients de minimiser leur empreinte écologique tout en réalisant de réelles économies. 

Par ailleurs, CK propose différentes solutions de gestion électronique des documents (GED), offrant ainsi aux entreprises la possibilité de numériser et d’archiver efficacement leurs documents. Cette approche réduit la dépendance au papier et les coûts liés au stockage physique, tout en simplifiant la gestion documentaire. 

Grâce à l’ensemble de ces solutions qui s’intègre sur mesure, CK s'impose comme un partenaire clé pour les entreprises cherchant à allier économies et durabilité dans la gestion de leurs impressions et de leurs documents. 

 

Comment CK assure la maintenance et le support technique pour les systèmes d'impression de ses clients ? 

Depuis de nombreuses années, notre service après-vente est reconnu pour ses grandes qualités. En effet, nous disposons d’une équipe technique importante comprenant 30 techniciens sur le terrain, ce qui nous permet d’intervenir dans les plus brefs délais aux quatre coins du pays. 

Accompagné par notre Service Desk local à Leudelange, nos clients ont accès à une assistance multicanale (téléphone, email, plateforme) pour résoudre rapidement leurs questions techniques. Notre call desk est à leur disposition pour répondre en 4 langues (français, anglais, luxembourgeois, allemand). 

De plus, à l’aide nos outils internes de surveillance à distance, nous pouvons diagnostiquer et anticiper les interventions techniques avant qu'elles ne nécessitent une attention urgente. Notre stock local de pièces détachées contribue également à la satisfaction de nos clients.  

Enfin, la géolocalisation des techniciens CK qui sont sur le terrain permet d’optimiser les interventions auprès de nos clients, sans perte de temps. En combinant ces services, CK assure une performance fiable et continue des systèmes d'impression, tout en minimisant les interruptions et les temps d'arrêt. 

 

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