Pouvez-vous nous expliquer la vision stratégique de CK | Office technologies ainsi que les principaux axes sur lesquels vous comptez vous concentrer pour atteindre vos objectifs dans les années à venir ?

Notre vision, c’est de pouvoir être une société responsable et leader dans l’accompagnement technologique et digital des entreprises et d’oeuvrer pour l’amélioration des expériences de travail dans l’environnement bureautique en proposant les meilleures technologies à nos clients. Cette partie office technologies constitue le fil rouge de nos activités d’hier, d’aujourd’hui et certainement de demain. 

David Gray
Partner & General Manager David Gray
Partner & General Manager
David Gray, Partner & General Manager

L’office printing, en tant que distributeur de matériel Konica Minolta depuis les années 80, est notre occupation historique et reste toujours importante aujourd’hui mais n’est de loin plus la seule ; nous voulons continuer à nous développer autour de produits, de solutions innovantes et de services annexes.

Il y a cinq à dix ans, nous avons en effet créé certains départements connexes comme l’audiovisuel, l’IT ou l’outsourcing.Nous les avons beaucoup plus développés et mis en lumière ces deux dernières années et nous comptons continuer en ce sens. En focalisant sur le panel de nos activités autour de l’office technologies, nous nous plaçons comme single point of contact de notre clientèle sur ce fil rouge. Tout cela en restant attentif aux tendances et évolutions futures, c'est dans notre ADN : si CK existe maintenant depuis 77 ans, c’est parce qu’elle a su innover, se réinventer et être là au bon moment.

 

Comment évaluez-vous les performances de CK par rapport à sa stratégie et quels ajustements avez-vous effectués récemment pour répondre aux évolutions du marché ?

Pour tout ce qui est office technologies, nous veillons à garantir la plus grande satisfaction de nos clients sur des domaines de compétences, des activités, des produits, des services qui sont maîtrisés. Et pour nous assurer que nous avons le plus haut niveau de service possible, nous nous appuyons sur les remontées du terrain, mais aussi les enquêtes du marketing. Les chiffres sont aussi parlants : nous continuons à grandir alors que notre activité historique est très mature et qu’on est sur un marché assez compétitif, qui plus est avec une tendance baissière de l’office printing puisqu’on parle de plus en plus de RSE et que beaucoup de clients tiennent à diminuer leurs empreintes carbone. On a donc la grande chance chez CK de continuer à croître malgré cela et je pense que c’est principalement dû à 2 choses : la qualité des produits que l’on propose, mais aussi notre SAV. Tout est géré au Luxembourg, soixante personnes multilingues y travaillent et 26 techniciens sont en permanence sur les routes.

Nous avons des process maîtrisés, reconnus par nos clients. Tous nos départements sont des sujets en croissance : pour certains comme l’audiovisuel, le besoin d’outils de téléconférence ou de salles de réunions interactives et dynamiques, notamment de par l’essor du télétravail, fait que l’on connaît une demande forte. Notre département commercial a aussi désormais le réflexe de vendre l’offre CK dans son ensemble. Nous sommes également devenus force de proposition pour tout ce qui concerne l’innovation : on écoute les besoins, on teste de nouveaux produits mis sur le marché, on établit de nouveaux partenariats… Si nous avons beaucoup de grands clients, la grande majorité reste des PE et PME que nous entendons servir avec à la fois des produits et des solutions qui leur permettent d’aller toujours plus vers la digitalisation. Nous avons ainsi créé une cellule innovation en interne, qui a pour objectif de définir des produits abordables qui peuvent aider ces petits clients en ce sens.

 

Comment assurez-vous la cohérence entre la stratégie globale de l'entreprise et les objectifs spécifiques de chaque département ou équipe ?

Nous restons centrés autour de notre fil rouge qu’est Office technologies, mais tous nos départements fonctionnent comme de mini entreprises internes et nous favorisons le cross selling. Autrement dit, chaque commercial est en mesure de servir chaque client quel que soit son besoin et de lui proposer ainsi l’ensemble de notre panel de services. Cette capacité de point de contact unique permet à notre client de venir chez nous, d’exprimer un besoin fonctionnel et d’avoir en retour une solution technique, logicielle, du matériel ainsi que toute une panoplie de services associés.

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