< Retour vers toutes les actualités

Intéressé par
ce(s) produit(s) ?

Contactez-nous

D’expositions organisées par les quelques employés CK de l’époque, jusqu’à notre Tomorrow’s Office actuel, en passant par la Bureautec, puis le Global Office, Josy Frisch et Bernard Hugo, présents chez CK depuis plus de 40 ans, nous racontent l’évolution de la présentation des produits chez CK, toujours à la pointe de la technologie.

évènement CK en 1981 évènement CK en 1981

Racontez-nous l’origine du Tomorrow’s Office ?

« Nous n’aurons pas assez d’un magazine pour tout vous expliquer, mais on va essayer résumer ».

Au début des années 1980, nous avons organisé nos 1res petites expositions. À cette époque, elles avaient lieu dans nos locaux à Bonnevoie.

Ensuite, nous avons mis en place des expositions dans le nord du pays pour aller à la rencontre de nos clients et afin qu’ils ne soient pas contraints de se déplacer dans le sud du pays pour découvrir nos nouveautés. Nous étions présents avec nos produits à Grevenmacher, à Wiltz, à Erpeldange ou encore à Ettelbrück. Nos clients et prospects appréciaient beaucoup la démarche.

Quelques années plus tard, nous avons décidé de participer à la Foire de printemps, une grande manifestation commerciale où tous les métiers étaient confondus.

« Certains voulaient même nous acheter les meubles sous les copieurs »

Dans les années 90, le monde de la bureautique suscitait énormément d’intérêt. Un salon spécifique qui y était, totalement dédié a alors été créé : la Bureautec.

En tant qu’acteur du secteur de la bureautique, c’était « the place to be », l’événement à ne pas louper ! En 1997, cette foire attirait déjà plus de 20 000 visiteurs, ce qui correspondait à 10 % de la population active !

événement CK dans les années 90 - 83 événement CK dans les années 90 - 83

« Quand on a sorti le premier copieur couleur, le CF70, les gens faisaient la file avec les photos de leur famille, leurs animaux, … pour avoir une copie couleur de celle-ci, c’était dingue ! »

Au fil des années, nous avions besoin de toujours plus d’espace pour exposer nos produits, nous avons alors décidé d’organiser à nouveau nos propres expositions.

Nous avons commencé par le faire dans différents endroits, comme des hôtels à Luxembourg ville, mais aussi et toujours dans le nord du pays (Wiltz, Erpeldange) pour finir par les organiser dans nos propres locaux : c'est là que nous avons créé notre « Global Office » d’abord au

CK | Sportcenter à Kockelscheuer puis au CK Business Center à Leudelange : Une nouvelle dynamique est née ! 2 jours de portes ouvertes, durant lesquels tous nos fournisseurs étaient présents, pour toujours vous présenter les dernières nouveautés technologiques.

« Le stand CK était le stand où se retrouvaient tous les visiteurs pour échanger autour d’une bonne bière et pour déguster un repas typiquement luxembourgeois : de la salade de pommes de terre et des saucisses »

Nous y avons donc eu un stand pendant plusieurs années. À cette époque, nous nous occupions de tout nous-mêmes : de la publicité, des tapis, de la moquette, de l’aménagement du stand, et... de la vente sans oublier la livraison ! Ces événements nous demandaient des efforts d’organisation considérables mais ils étaient nécessaires pour se faire une place sur le marché et faire découvrir nos produits à nos clients et prospects. Ce stand était une belle opportunité pour nous.

Tomorrow's Office 2021 Tomorrow's Office 2021

En conclusion ?

Depuis le début, nous accordons une importance toute particulière aux relations que nous entretenons avec nos clients, nous présentions toujours de nouvelles technologies, nous avions toujours un temps d’avance sur les autres. Le relationnel est et reste primordial chez nous.

CK a toujours su se moderniser, se digitaliser, évoluer en suivant les tendances du marché pour toujours offrir le meilleur de la technologie. C’est pour cette raison qu’en 2018, nous avons fait évoluer notre Global Office vers le Tomorrow’s Office, 2 jours pour se projeter dans le bureau de demain. Placé sous le signe de l’innovation, de la digitalisation, de la mobilité et du travail collaboratif, cet événement, est le lieu de rencontre entre professionnels, donneurs d’ordres et partenaires du monde bureautique.

 

22.09.21

CK Group Une entreprise en constante évolution depuis 75 ans

Lire la suite

 

08.11.21

Quelle imprimante de bureau choisir ?

Lire la suite