Impossible d’échapper à la vague d’informations qui s’abat chaque jour sur les consommateurs que nous sommes. Sur le Net, dans la rue, dans notre boîte aux lettres etc. Les messages publicitaires sont partout ! Résultat ? Les entreprises actuelles ont de plus en plus de difficultés à s’imposer auprès de leurs prospects, quel que soit le canal de communication qu’elles privilégient. Pourtant, l’opération n’est pas impossible.

publipostage

1 - Imprimer des enveloppes personnalisées

La publicité non personnalisée est tombée en désuétude et a désormais cédé la place aux lettres adressées directement aux consommateurs. Sachez que la personnalisation de vos enveloppes commence par le nom et l’adresse du destinataire. Cela peut sembler couler de source, mais de nombreuses entreprises oublient que le taux de réponse à une campagne de publipostage est souvent bien plus élevé lorsque le nom et l’adresse du destinataire sont directement imprimés sur l’enveloppe. Pour ce type de communication, mieux vaut donc laisser les étiquettes autocollantes au placard.

Un jeu d’enfant avec une imprimante d’adressage

Grâce aux imprimantes d’adressage de Neopost, vous imprimez en un rien de temps des enveloppes personnalisées pour vos campagnes de publipostage. Certaines machines impriment vos enveloppes même en couleur et apportent des éléments qui vous permettent de vous démarquer dès le premier regard.

2 - Messages et teasers personnels

Oui, les imprimantes d’adressage Neopost sont capables d’imprimer des messages personnels ou des visuels directement sur vos enveloppes. Et c’est tant mieux, puisque des teasers tels que « Nous avons du nouveau pour vous, Simon ! » peuvent faire un monde de différence dans l’esprit des destinataires. Pour vous donner un exemple concret : selon une étude publiée par Infotrends en 2016, pas moins de 84 % des destinataires auraient tendance à ouvrir une enveloppe ayant été clairement personnalisée.

3 - La psychologie des couleurs

L’imprimante d’adressage AS-970C de Neopost est capable d’imprimer vos enveloppes dans toutes les couleurs possibles. N’hésitez donc pas à jouer avec les principes de la psychologie des couleurs. Tandis que vos concurrents se contenteront d’apporter une touche colorée à leurs enveloppes à travers leur logo, vous sortirez du lot grâce à l’usage de la couleur. Mais ce n’est pas tout. Vos enveloppes colorées permettront également d’éveiller chez vos destinataires le sentiment que vous visez avec votre campagne de mailing.

Voilà les règles en la matière :

Le rouge est généralement associé à l’enthousiasme et au sentiment d’urgence. Il s’agit donc de la couleur idéale pour annoncer de nouvelles ventes.

L’orange attire également l’attention, mais rime avant tout avec créativité et chaleur.

Le bleu est une couleur apaisante qui éveille la confiance.

Le vert est synonyme de nature et de richesse, et est extrêmement relaxant.

Le jaune est une couleur chaude qui inspire la joie, mais gardez à l’esprit qu’elle peut être  difficile à lire.

Le rose, symbole de romantisme, est la couleur féminine par excellence.

Le mauve est associé à l’intelligence et au respect (il s’agit de la couleur traditionnellement attribuée aux rois), et apportera un brin d’exotisme à vos enveloppes.

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